Weida
Thuringe
10-25 et 50 pfennig

Ces trois notgelds présentent diverses activités artisanales. Les verso sont identiques, à l'exception de la valeur faciale (ils représentent le blason de la commune).
Weida
Thuringe
5-25-50-50 pfennig 1921


Ces quatre notgelds représentent divers monuments de la ville comme la tour de la poudre "pulverturm" sauf le billet de 25 pfennig qui représente un repas d'une famille Quaker.
Tous ces billets ont le même verso qui représente la ville en 1655 mais avec deux vues différentes.C'est cette année-là que l'église de Weida fut consacrée après sa reconstruction entre 1644 et 1655.

(logiciel gratuit)
Weimar
Thuringe
25 pfennig 1921


Sur ce billet de Weimar on reconnaît une vue ancienne de la commune et les armoiries de la ville. Les quatre portraits représentent divers personnalités ayant habité à Weimar.
Weissensee
Thuringe
10 et 50 pfennig 1921


Sur ce notgeld figure les armoiries de la ville ainsi que les deux faces d'une monnaie de type médiéval au nom de la ville. Sur l'autre face, on reconnait des épis de blé.
Sur le billet de 50 pfennig, c'est l'hôtel de ville qui est représenté ainsi que les armoiries de la ville.

Wernigerode
Saxe Anhalt
10 et 50 pfennig 1921


Sur le billet de 10 pfennig, on aperçoit divers habitants avec des tenues locales. Scène amusante où l'on voit une chouette éblouie par la lumière d'une bougie ce qui permet à des souries de venir très près de ce rapace.
Sur le 50 pfennig, outre les armoiries de la ville, on voit l'hôtel de ville.