Livres suite
Livres généraux
* Le franc belge

Livre émis par la banque nationale de Belgique en 1993. Sur plus de 330 pages, cet ouvrage traite du monnayage belge de 1830 à 1993 et aussi bien des monnaies que des billets. Nombreuses illustrations en couleurs.
* La Banque nationale de Belgique du Franc belge à l'Euro

Ce livre a été imprimé en collaboration entre la Banque Nationale de Belgique et les éditions Racine. Il existe une version française, anglaise et néerlandaise. Superbe ouvrage sur l'histoire de la Banque et donc sur ses billets de banque.
* Histoire de la Banque de France

Livre publié en 1998 par la Banque de France en collaboration avec Albin Michel. Auteur : Alain Plessis.Plus de 200 pages , sans illustration (sauf quelques graphiques) racontant l'histoire de la Banque de France.
* Money - A history

Écrit par Catherine Eagleton et Jonathan Williams aux éditions du British museum press (en anglais). En 272 pages, ce livre parle de lévolution de la monnaie, quel que soit sa forme, y compris le papier monnaie.
* L'imprimerie - histoire et technique

Petit livre de 119 pages de Michael Twyman aux éditions ENS, mais fort intéressant pour comprendre les techniques utilisées pour imprimer. 
* Dictionnaire de numismatique

Ce dictionnaire recouvre toute la numismatique. Il n'est donc pas seulement sur les billets.Édité par Larousse sous la direction de Michel Amandry.
* Histoire de la monnaie et de la finance

Petit livre de 110 pages de Antoine Ascain aux éditions Edito-Service à Genève de 1965 mais fort intéressant pour comprendre la finance. 
* Dutch Legacy (en anglais)

Ce petit ouvrage (16 pages) émis par la Bank of England retrace l'apport du roi Guillaume III au monnayage anglais. Pourquoi "Apport du Danemark" ? Car ce roi est d'origine hollandaise.
* Forgery- The Artful Crime (en anglais)

Petit livre de 21 pages émis par la Bank of England qui parle sur le faux monnayage du papier-monnaie.
* Security by Design(en anglais)

Ce petit ouvrage (16 pages) émis par la Bank of England précise les moyens de protection des billets contre les faussaires.
(logiciel gratuit)
Catalogues de ventes
De nombreux vendeurs diffusent des catalogues à prix marqués ou pour des enchères qui comprennent de nombreux billets voire sont exclusivement réservés aux billets.

Ainsi, les catalogues de CGB qui sont soit entièrement pour les monnaies soit pour les billets.
Ceux de la maison Platt peuvent être mixtes ou exclusivement pour les billets.

Ils sont intéressant car ils présentent un grand nombre de billets.